3 janvier 2011

2011

Ne peut être que meilleur que 2010, du moins je l'espère.
Je vous souhaiterai bien tout le bonheur du monde, malheureusement par ici souhaiter les choses ne suffisent pas à les réaliser.

Le réveillon était le cadet de mes soucis et je crois bien avoir très mal dissimulé mon ennui d'être où je me trouvais.
Les gens m'ennuient, prennent tellement tout à coeur, ces choses si insignifiantes.
Je n'ai que faire de vos disputes, vos comptes au centime près, vos peurs multiples, vos agacements, vos commérages.
Tout m'énerve, je suis aigrie, c'est tellement triste d'en être consciente.

Toutes ces choses glissent sur moi comme la pluie peut bien continuer de me tremper. Qu'importe.
Je regarde déjà ailleurs, quand ils regardent juste devant eux. Les yeux tournés vers la fenêtre quand ils ne prennent pas le temps de regarder le monde qui les entoure.
Je suis loin, peut être trop, d'eux.

Les échéances qui arrivent ne m'effraient plus, plus rien ne m'effraie sinon la mort. J'aimerai avoir peur juste un instant. Me laisser surprendre, mais plus personne ne prend la peine de nous surprendre désormais.
Les gens sont pressés, marchent vite, regardent le sol et ne vous voient pas passer. Quand bien même la seconde d'après vous n'existerez plus.

Ma résolution 2011? prendre le temps de regarder les gens qui entrent dans ma vie, tenter de les surprendre un peu, de prendre conscience de la richesse qu'ils sont dans mon existence.

S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire